A peine cinq mois après la coupe précédente, AIDA Belgium est à nouveau heureuse d’annoncer un record national.
Cette fois de notre compatriote, Diter Braet.
Après avoir précédemment réalisé une performance de 212m60 en DYN MONO lors de la finale de la Coupe de France et établi un record à son nom, il fait la même cascade à AIDA avec un 200m bien mérité en DYN.
Avec cela, il a pulvérisé le record précédent avec 14m.

39 départs ont été enregistrés à la veille de la compétition.
Bas Mensonides et Roeland Maes ont été les deux premiers à prendre la tête du DNF. Seul Roeland a fait mieux avec 125m.
Comme si cela ne suffisait pas, nos voisins du nord ont également eu le plaisir de rentrer chez eux avec de beaux prix. Ils le doivent à l’assuré Jurgen Reinderink, qui a devancé son compatriote Danny Matherus avec 17m de plus en DYNB coupant la passe et refaisant surface à 164m. Et ce avec un délai de 4 secondes seulement, winky winky 😉
Joost Rothweiler et Kars Van Kouwen ont également terminé deuxième et troisième en DNF avec 119m et DYN 108m.

Et bien Fil, où sont les dames ?
J’ai failli, injustement, perdre de vue nos deux nouvelles venues Oksana Grushetska et Annelies Freling, qui n’étaient pas mal du tout. Annelies a tenu bon en DNF avec 68m et 86m en DYNB.
Sous l’œil argus d’Alexandre, Oksana a pris la première place de DYNB avec 108m. Alexandre Bousseau est devenu deuxième en DYN avec 126m.
Par souci d’exhaustivité, nous terminons cette charte avec Morgan Grégoire, qui a une fois de plus montré son meilleur côté avec 112m en DNF, mais a pris la deuxième place en DYNB avec 155m, juste devant Roeland (153m).

Nous ne mentionnerions pas si cela pourrait se faire sans eux, je tiens à remercier tous les concurrents et les membres du personnel :
Plongeurs de sécurité : Koen et Paul
Fournisseurs d’oxygène : Luc et Stefan
Juges : Marylda et Wouter
Logistique : Christos, Sander, Diter, Eddy et Thomas

Nos parrains :
FreeXperience
Maître
Fanatique
Sensation bleue

Une personne à laquelle nous aimerions accorder une attention particulière est François de Ribaucourt, à cause de son travail, nous pouvons nous souvenir des beaux moments au dessus et sous l’eau, lors de l’AIDA Belgian Cup 2023.
Ci-dessous vous trouverez sa galerie photos et les posterez librement !
La seule chose que nous demandons gentiment est, lorsque vous utilisez les photos, de mentionner le nom du photographe, merci 😉
Lien: AIDA Belgium Cup 2023
L’écriture d’un générique se fait comme suit : “Shot by: @name” ou “Photo by @name”. ou “Photo de [nom avec leur site Web en hyperlien]”
ou “Image de [nom] via [lien hypertexte du site Web]”

Facebook/ Linkedin : François de Ribaucourt/ Instagram : @frans_derib

Pssst… Inscrivez-vous pour l’AIDA Belgian Cup 2023.2, le dimanche 26 novembre