Chers membres,
En espérant que tout aille au mieux pour vous et vos proches. Malheureusement, l’épidémie de COVID-19 fait à nouveau des ravages ou est sur le point de le faire dans nos services d’urgence et met à rude épreuve notre personnel médical en Belgique.
Comme vous l’avez certainement entendu, nos différents gouvernements et autorités ont été contraints de restreindre plusieurs activitées afin de diminuer la transmission du virus et d’essayer d’éviter une perturbation de notre système de santé et par extension de notre économie.
Alors que nous espérions certainement une meilleure situation, nous devons reconnaître que nous sommes de retour à une situation où, en tant qu’association sportive, nous vous demandons de suspendre vos activités de plongée en apnée. Non seulement les piscines ferment mais nous pensons qu’il est important de rappeler à nos membres que puisque nous devons impérativement garder une distance suffisante (1,5 mètre, et limiter nos contacts physiques, nous recommandons de ne pas faire de l’apnée tant que cette situation perdure.
Tous les sites de plongée ne sont pas encore fermés, mais nous aimerions tout de même vous recommander de vous abstenir de faire de la plongée libre: pour rappel, la principale motivation de notre avis est l’application correcte des protocoles de sécurité que nous enseignons tous et appliquons dans toutes nos activités de plongée en apnée.
Nos recommandations continuerons à être discutées entre les membres effectifs de l’association et communiquées à nos membres. Mais en définitive, chaque personne qui exerce une activité sportive est responsable de sa propre sécurité et des risques qu’il impose à la société.
Donc, compte tenu de la situation actuelle et jusqu’à nouvel ordre, Aida Belgium revient à sa position du printemps dernier et déconseille fortement toute forme d’apnée pour le moment. Lorsqu’il y aura des mises à jour concernant les piscines et les sports de contact, nous évaluerons bien sûr nos recommandations et les mettrons à jour en conséquence, jusque-là restez en sécurité et prenons tous individuellement notre responsabilité et notre part au contrôle de cette épidémie !
Cordialement,
Le CA d’Aida Belgique