Chers membres,
Après vingt ans dans le board et près de sept ans à la présidence, un chapitre important de ma vie touche à sa fin. C’est mon adieu à AIDA Belgium, mais le livre ne s’arrête jamais là
En 2002, en tant que membre, j’ignorais de se qui se passait dans les coulisses de l’une des plus grandes associations d’apnée au monde. En tant que membre effectif, j’étais trés d’enthousiasme, un peu trop parfois, au point que même les administrateurs devaient me surveiller. J’ai beaucoup appris en tant qu’assistant juge, webmaster, organisateur, traducteur et force motrice de nombreux événements, et ce n’est qu’après trois ans que l’on m’a proposé le poste de devenir membre du CA.
Grâce au fondateur et ancien président Jean-Pol François, à mon ami Philippe Desitter et à de nombreuses personnes, j’ai eu l’opportunité de grandir et d’explorer le monde, y compris au-delà d’AIDA Belgium.
J’ai noué d’excellents contacts avec des nationales, comme AIDA Netherlands et AIDA France, et j’ai pu contribué à la fondation d’autres nationales. Des liens qui se sont tissés pour la vie.
En tant que président, le monde s’ouvre vraiment et on devient le premier interlocuteur.
On te pose d’innombrables questions et on s’engage dans des débats dont on ne connaissez pas toujours la bonne réponse. On vous applaudit, mais on reçoit aussi des critique qu’ il faut être capable de gérer.
La mer semble souvent calme, le navire peut aussi braver des eaux agitées. L’important est de ne pas naviguer à la dérive dans la tempête.
Une responsabilité souvent sous-estimée dans cette position.
AIDA Belgium m’a apporté ce que j’ai investi, sans obligations, en elle pendant 20 ans.
En résumé, je suis honoré pour ce que j’ai pu apprendre, pour la personne que je suis devenue et surtout, pour les nombreux amis que j’emmène avec moi.
Aujourd’hui, nous traçons une nouvelle voie et passons le flambeau à une jeune équipe confrontée à d’autres défis difficiles. Je souhaite beaucoup de courage aux nouveaux membres du board et qu’ils prennent leur rôle à cœur.
Je m’y tiens a ne pas oublier de remercier Paul pour sa contribution impeccable et loyal en tant que trésorier, ainsi que Wouter, qui a continué à gérer notre site web en coulisses.
Merci à tous nos membres pour leurs nombreuses années de fidélité et de confiance.
Ce n’est pas un adieu, bien au contraire! Le monde du silence sous-marin reste incompréhensible et offre des opportunités parfois inattendues. Il est temps d’explorer de nouveaux horizons.
Merci AIDA Belgium, félicitations avec les 25e anniversaire,
Filip